Le 31 octobre 2023, le ministre de la Santé Ali Mrabet a visité l’hôpital de campagne Yasminet à Ben Arous. Accompagnée du gouverneur de la région, du directeur régional de la santé et de fonctionnaires du ministère, cette visite avait pour but d’évaluer l’état de préparation de la structure et les services qu’elle offre en anticipation de l’admission éventuelle de blessés palestiniens dans un avenir proche.
L’objectif de la visite du ministre à l’hôpital de campagne de Ben Arous
Lors de sa visite, le ministre de la Santé a examiné l’état de préparation de l’hôpital et tous les services qu’il est prêt à fournir. Il a souligné l’importance de prendre toutes les mesures appropriées et d’effectuer tous les préparatifs nécessaires pour que l’établissement soit prêt à accueillir les arrivants dans les meilleures conditions possibles. Il est aussi à noter que l’hôpital de campagne a une capacité d’accueil de 120 lits, en plus de nombreuses autres infrastructures médicales. Il faut également fournir l’équipement médical et toutes les ressources nécessaires pour assurer des soins adéquats aux blessés palestiniens.
Position de la Tunisie concernant la situation palestinienne
Il est évident que le peuple tunisien a à cœur la cause palestinienne et fait tout ce qu’il peut pour aider les Palestiniens, et ce, en manifestant, en faisant des dons et en boycottant. Le gouvernement tunisien montre également son soutien à la Palestine en assurant le transport des dons et de l’aide vers Gaza, et en établissant cet hôpital de campagne pour soigner les blessés. Cependant, le peuple tunisien attend toujours des déclarations politiques plus claires et plus strictes qui tiennent les normalisateurs du sionisme pour responsables, en particulier après la discussion de sa pénalisation par la loi au Parlement, le 2 novembre 2023.