fbpx

Volkswagen fabriquera ses électrovannes dans les usines de Bontaz Tunisie

Volkswagen fabriquera ses électrovannes dans les usines de Bontaz Tunisie

Volkswagen fabriquera ses électrovannes dans les usines de Bontaz Tunisie

Le géant allemand de la construction automobile Volkswagen a choisi l’usine de Bontaz, située dans le gouvernorat de Ben Arous, pour la réalisation de son projet de fabrication d’électrovannes pour le marché automobile tunisien. 

Une parenthèse pour les curieux et les passionnés de l’ingénierie, l’électrovanne est un composant commandé électriquement qui permet d’ajuster le débit d’un fluide dans un circuit. On le retrouve partout dans les voitures, par exemple dans le Turbo.  

Ce choix a été fait suite à un audit réalisé par Volkswagen en Tunisie en ce début du mois de juin. Le projet sera réalisé à 100% par des compétences tunisiennes dans sa phase de production. Il s’agit d’un investissement important qui va activer plusieurs leviers économiques : la création de l’emploi, une production locale réduisant ainsi les coûts de transports pour les industriels tunisiens et l’exportation de ces pièces à l’étranger. 

On rappelle que Bontaz est un équipementier automobile créé en 1965 et installé en Tunisie depuis 2007. Avec 24 usines réparties dans 11 pays, il s’agit de l’un des équipementiers majeurs dans le monde en ce qui concerne l’hydraulique dans l’industrie automobile.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Mohamed Ali Derbel
Mohamed Ali Derbel

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.