La période de l’adolescence chez les jeunes est généralement sensible. Elle présente une période de transition et se caractérise par un rythme important de croissance et de développement.
En ces temps de crise sanitaire, l’influence du coronavirus est inestimable sur ces jeunes qui ont du mal à s’adapter avec la privation de leurs libertés.
C’est la raison pour laquelle Le Fonds des Nations Unies pour la Population en Tunisie, UNFPA Tunisia et l’Institut Nebras ont pensé à fournir un soutien moral à ces enfants et adolescents.
Il s’agit de lancer la première ligne verte d’appui psychologique, dédiée aux Jeunes et Adolescents en Tunisie الشباب_خط# à travers le numéro vert 80105550.
L’objectif de cette initiative est de fournir de l’écoute, de l’orientation et une prise en charge psychologique à toute jeune personne impactée moralement durant la crise causée par le COVID-19.
Une panoplie de psychologues, pédopsychiatres et psychiatres seront à l’écoute et prendront en charge gratuitement les patients en toute confidentialité.
Notons que cette ligne verte sera dédiée aux jeunes entre 12 et 35 ans.
Source : www.tekiano.com