fbpx

Tournoi international de Bulgarie : deux championnes, deux médailles, un seul pays

Tournoi international de Bulgarie : deux championnes, deux médailles, un seul pays

Tournoi international de Bulgarie : deux championnes, deux médailles, un seul pays

Au cours de la 60ème édition du tournoi international de lutte Dan Kolov – Nikola Petrov, qui s’est déroulée du 2 au 5 Mars 2023 au club Levski Sofia en Bulgarie, Marwa Amri et Khadija Jelassi, deux de nos jeunes athlètes prodiges ont encore une fois honoré la Tunisie en remportant deux médailles, une d’argent et une de bronze.

Deux nouvelles médailles s’ajoutent au palmarès de la Tunisie

Notre multiple championne d’Afrique et vice-championne du monde en 2017, Marwa Amri, a décroché, ce samedi 4 mars,  la médaille d’argent après son combat dans la catégorie des moins de 62 kg contre la japonaise Nakaki qui s’est achevé sur un score de 2-4.

Cette médaille vient s’ajouter à son palmarès déjà bien garni. En effet, la jeune combattante de 34 ans comptait déjà à son actif 13 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 4 médailles de bronze accumulées au cours de ses 24 participations remarquables à des championnats d’Afrique et du monde, aux Jeux africains et méditerranéens et aux Jeux olympiques.

Avec cette nouvelle prouesse, Marwa continue ses préparations pour le championnat d’Afrique qui se tiendra à Tunis en mai 2023, ainsi que le championnat du monde qui se déroulera en septembre 2023 en Serbie.

Une deuxième championne tunisienne s’est également distinguée au cours de ce même tournoi de lutte. Il s’agit de Khadija Jelassi qui a remporté, vendredi 3 mars, la médaille de bronze dans la catégorie des 65 kg suite à son combat contre la lutteuse kazakhe qui s’est achevé sur un score de 8-9.

Cette médaille vient s’ajouter aux trois autres que la jeune lutteuse de 20 ans a déjà remporté au cours des 8 compétitions auxquelles elle a participé depuis 2018, dont une médaille d’or remporté lors des championnats d’Afriques Cadets de 2019.

Une chose est sûre, un avenir prometteur se dresse devant notre Khadija et on ne peut qu’être fiers d’elle.

Nos athlètes, nos héros

L’année 2023 s’annonce déjà fructueuse et prometteuse pour les athlètes tunisiens. En effet, après une participation sensationnelle à la Coupe arabe de Taekwondo, les nombreux exploits d’Ayoub Hafnaoui en natation et les prouesses de notre tenniswoman nationale au tournoi d’Adélaïde, voilà que le drapeau tunisien se hisse à nouveau sur le podium du tournoi international de lutte grâce à nos deux héroïnes Marwa et Khadija.

Nos jeunes athlètes ne cesseront jamais de nous épater et nous ne pouvons qu’être fiers et honorés d’avoir une jeunesse pareille : une jeunesse ambitieuse qui rêve les yeux ouverts et qui nous met des étoiles dans les nôtres.

Réel exemple de persévérance, nos jeunes athlètes sont là pour nous rappeler que rien n’est impossible tant qu’on y croit fermement.

Alors à nos fidèles lecteurs et lectrices croyez en vous et restez positifs !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Yesmine Ben Bader
Yesmine Ben Bader

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.