Le tourisme, un des piliers de l’économie tunisienne, connait son apogée en cette période marquée par une augmentation des recettes touristiques.
Un progrès significatif en l’espace d’une seule année
Un grand crescendo a eu lieu en cette période.
En effet, les recettes touristiques ont évolué de 57%, passant de 622,4 millions de dinars à 980,5 millions de dinars, respectivement de : fin mai 2021 à mai 2022 selon la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
D’autre part, les avoirs nets ont progressé de 21.6 milliards de dinars au 2 juin 2021 à 24,4 milliards de dinars en devise, au 2 juin 2022, soit un accroissement de 2,8 milliards de dinars en une année.
Concernant les revenus du travail cumulés, ils ont progressé de 15% dans les cinq premiers mois de l’année 2022 en atteignant 2,8 milliards de dinars.
Des chiffres prometteurs
Les chiffres qu’on est entrain de voir en ces jours ne peuvent que nous réjouir et nous donner un espoir implacable pour un futur rayonnant du secteur touristique.
Ceci dit, des encouragements ainsi que des stratégies solides et claires doivent se mettre en place afin de renforcer encore plus ce secteur et le maintenir en force.