fbpx

Top départ ! L’APAL procède au nettoyage de 133 plages sur le littoral

Top départ ! L’APAL procède au nettoyage de 133 plages sur le littoral

Top départ ! L’APAL procède au nettoyage de 133 plages sur le littoral

L’été vient de commencer et l’Agence de Protection et d’aménagement du Littoral (APAL) vient d’annoncer les travaux de nettoyage des plages sur le littoral d’une longueur de 192km. Les travaux se poursuivront jusqu’en septembre 2023.

5739 hectares à nettoyer

Entre ratissage, tamisage du sable, nettoyage manuel des dunes de sable et des entrées de plages, c’est un long travail qui attend l’apal. Selon les données de l’agence publiées sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, les travaux vont coûter 88,1 millions de dinars. 

L’APAL soutient aussi les communes côtières qui n’incluent pas le programme de nettoyage automatique sous forme de jours de travail.

Plus d’un million de touristes attendus pour l’été 2023

Ce nettoyage annuel intervient au début de la saison touristique. En 2019, le pays a accueilli plus de 9 millions de touristes. 

Après la pandémie, les tendances de réservations sont de nouveau en hausse et le pays espère accueillir plus d’un million de visiteurs durant l’été 2023 (contre 479 000 en 2022). Un objectif largement atteignable puisque le démarrage de la saison est déjà réussi. 

Restaurer la beauté des plages tunisiennes et les maintenir propres ; tel est l’objectif de l’APAL. Cette action vise à soutenir les municipalités et encourage fortement les vacanciers et les citoyens à préserver les plages.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Maeva Chirouda
Maeva Chirouda

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.