fbpx

South Mediterranean University fait son show pour ses 20 ans

South Mediterranean University fait son show pour ses 20 ans

South Mediterranean University fait son show pour ses 20 ans

La South Mediterranean University (ou SMU) célèbre cette année ses 20 ans entourée de ses étudiants, ses anciens et ses partenaires, l’occasion de revenir sur les débuts de cette université devenue très vite une référence dans le monde des études supérieures en Tunisie et ailleurs puisqu’elle accueille plus de 40 nationalités différentes…

Une université à la pointe du progrès

L’université SMU (South Mediterranean University) a vu le jour en 2002 et renferme en son sein deux écoles : 

  • MSB, l’école de business fondée en 2004
  • Medtech, l’école d’ingénieurs fondée en 2014

L’université propose à ses étudiants des programmes accrédités par les plus grands organismes d’accréditation au monde puisqu’elle a reçu l’accréditation AMBA pour son EMBA en 2010, EFMD en 2017, ABET en 2022 et est affiliée à l’institut CFA depuis 2018.

La SMU renferme également un institut des langues et de la culture fondé en 2011 qui dispense des cours de langue et de développement professionnel et qui s’est d’ailleurs doté du premier logiciel d’apprentissage des langues au monde.

Elle compte aussi un centre de recherche et une fondation SMU, tous deux fondés en 2019. Cette fondation à but non lucratif développe des programmes autour de 4 axes principalement : l’éducation, l’employabilité, la recherche et le développement des compétences dans le but d’aider ses étudiants à révéler et à exploiter leur potentiel. 

La SMU est une université en perpétuel renouvellement avec pour seul but d’atteindre l’excellence académique raison pour laquelle elle a franchi un nouveau pas en 2020 avec la création de son propre programme d’incubation afin de soutenir les jeunes startups et de les guider dans leurs premiers pas.

L’heure est aux célébrations

Placées sous le signe de la créativité, de l’attention et de la diversité qui font d’ailleurs partie des valeurs fondamentales de l’université, les festivités ont déjà commencé à la SMU.

Et pour célébrer cet événement comme il se doit, l’université a décidé de voir les choses en grand !

Ainsi, plusieurs événements sont prévus pour les étudiants et les membres du personnel de la SMU les que des spectacles musicaux, jeux, pièces de théâtre ou exposition de photographies.

Un homme : Mahmoud Triki

Il est le président et fondateur de South Mediterranean University mais c’est aussi un passionné de photographie. 

Mahmoud Triki est avant tout un professeur universitaire qui a fait ses études dans le domaine du management aux États-Unis et qui est aujourd’hui à la tête de la première université anglophone en Tunisie.

À l’occasion de son 20ème anniversaire, il a décidé d’offrir un cadeau un peu spécial à son université en y exposant sa propre exposition de photographies qu’il a choisi d’intituler « Tunisie plurielle, présents multiples ». 

Cette exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 11h à 18h et les fonds récoltés par le biais de la vente de ses photographies serviront au développement de la fondation SMU.

Les curieux auront de ce fait jusqu’au 8 mars pour s’y rendre, apprécier le travail de l’artiste et redécouvrir la beauté de la Tunisie à travers l’objectif de Mahmoud Triki.

Le moins que l’on puisse dire est que l’université qui façonne les leaders du monde de demain a encore de belles et longues années devant elle !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Inès Abdelmoula
Inès Abdelmoula

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.