Ce mardi 14 juin, un accord de partenariat tuniso-japonais a été signé au siège d’UNIMED dans une cérémonie à Sousse.
Un partenariat fructueux avec une société du pays du soleil levant
Ce partenariat a pour fin la conception d’un système industriel sélectif et durable dans la santé, qui se base essentiellement sur l’échange de compétences et le développement des ressources humaines tunisiennes dans l’alignement au marché mondial moderne.
M. Ridha Charfeddine, Directeur Général d’UNIMED, a indiqué que ce partenariat découle d’une reconnaissance des compétences tunisiennes par les acteurs japonais, pionniers scientifiques et économiques dans le monde.
Un deuxième projet dans le développement technologique !
Dans le cadre du même partenariat, un autre projet entre UNIMED-ESPITA et GCUBE est prévu : la création d’une pépinière d’entreprises, spécialisée dans la recherche et de développement médical.
Le but ultime de ce projet est de développer la technologie IVD (In Vitro Diagnostic) pour différentes maladies et ainsi la conception d’autres technologies médicales.
Une opportunité d’ouverture sur le monde
Unimed, à travers ces projets, exprime son ouverture au monde et au développement technologique dans le but de mettre en relief les résultats des recherches effectuées.
Le Kit de Diagnostic Rapide, produit fabriqué à Unimed en Tunisie, par des tunisiens, sera exposé les 27 et 28 août 2022 lors des assises de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.
Ce riche partenariat est une ouverture à plusieurs opportunités de relations tuniso-japonaises dans les divers secteurs et un échange fructueux entre les deux pays.