Durant la crise sanitaire de la pandémie Covid-19 en Tunisie, le gouvernement a imposé un confinement sanitaire général.
Ce qui a conduit à mener une stratégie d’enseignement en ligne.
L’indisponibilité de matériels informatiques chez une catégorie d’étudiants et d’élèves est la raison pour laquelle la startup Trust IT lance l’initiative Sharek.
Selon Mohamed Amine Ouni, CEO de “TrusT IT” et initiateur du mouvement sharek-it.tn
« L’idée était de joindre l’utile à l’agréable en mettant notre savoir-faire à disposition des élèves et étudiants qui n’avaient pas de matériel informatique récupéré auprès d’entreprises et de particuliers qui n’en avaient plus besoin ».
Il ajoute « Nous avons reçu des PC portables, des postes fixes, des tablettes, des iPads, des smartphones… Nous avons alors mis en place un système pour récupérer ce matériel, l’envoyer dans les centres de tri et de réparation de Trust IT et ensuite le distribuer à ceux qui en avaient besoin ».
Il faut souligner que, la startup a lancé un site internet pour recevoir les demandes des élèves qui souhaitent bénéficier des matériels informatiques.
Cette initiative a été rejointe, ensuite, par les Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et le ministère des Affaires sociales. “Sharek” s’est étalé de même sur les écolières qui ont pu bénéficier de ce programme.
Source: https://thd.tn/