Le professeur tunisien Riadh Gouider a été à nouveau sélectionné comme membre du bureau exécutif de la Fédération internationale de neurologie, et a été nommé chef du personnel enseignant à la Conférence mondiale sur la neurologie, qui se tiendra à Montréal en 2023.
Qui est Riadh Gouider ?
Riadh GOUIDER est Professeur de Neurologie depuis 2005 ayant une carrière riche et honorable.
Chef de service de neurologie à l’hôpital Razi depuis 2002 et du centre Alzheimer depuis 2010, il est aussi président de la Société tunisienne de neurologie depuis 2014 et de l’Association panafricaine des sociétés neurologiques et est vice-président de MENACTRIMS depuis 2014.
Par ailleurs, professeur Gouider est membre fondateur de la Fédération maghrébine de neurologie depuis 2001.
Gouider est membre du Conseil Scientifique de la Fédération Internationale de la Sclérose en Plaques depuis 2013 et vice-président du Comité Scientifique de l’Association Tunisienne de la Sclérose en Plaques depuis 2014.
Dr Gouider a reçu plusieurs prix et il a écrit plus de 100 articles.
La place de la neurologie en Tunisie :
La neurologie est la spécialité médicale concernée par les maladies et les troubles qui ciblent le système nerveux.
En Tunisie, les neurosciences ont une place importante et essentielle en plus de ce que l’on appelle aujourd’hui en chirurgie générale la neurochirurgie, et son importance ne cesse d’augmenter, car elle est étroitement liée à d’autres spécialités médicales, dont les traitements ne peuvent aboutir s’ils ne sont pas étroitement interconnectés avec les diverses fonctions du système nerveux.