Dans l’espace Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd, le Club Rotaract de Carthage a organisé la deuxième édition de l’initiative “Rak Mahlak”.
Une action dont les participantes sont 12 femmes et filles connues comme étant des combattantes du cancer, des personnes qui souffrent de brûlures et d’anomalies congénitales, de vitiligo… et d’autres d’apparences différentes, mais en dépit de tout ça, elles demeurent toujours aussi belles.
Amal Mahfoudh, membre du club et responsable de l’initiative déclare dans une interview à sky news Arabia :
“Rak Mahlak” est un événement consacré aux femmes qui se sentent différentes, qui ont un cancer ou un handicap physique. L’événement est un défilé de mode. Nous amenons des créateurs et des experts en beauté afin de les habiller et de leur permettre de marcher sur le tapis rouge sous les projecteurs en présence de leurs familles et des personnes qu’elles aiment.”
Quel est le message que transmet ce défilé ?
Pour lutter contre les idées fausses et les stéréotypes sur les normes de beauté, les organisateurs ont choisi ce spectacle spécial.
Ce défilé est aussi très inspirant pour ces femmes, car l’acceptation de soi est un grand avantage en matière de libération intérieure, de guérison et d’ouverture.