Grâce à Dr Khalil Amri, son équipe médicale et paramédicale et l’administration de l’Hôpital Militaire Principal d’Instruction de Tunis, une patiente a pu ne pas avoir une amputation de son membre supérieur.
Ceci est la première reconstruction totale de l’humérus en Tunisie pour la prise en charge d’une échinococcose intramédullaire agressive de l’humérus et à noter que la reconstruction de l’humérus est une chirurgie à risques, avec un taux élevé de complications.
À ne pas oublier que Dr. Amri est parmi nos élites tunisiennes, c’est un chirurgien orthopédiste dans le département de chirurgie orthopédique hôpital militaire. Il est aussi responsable de l’unité de gestion des traumatismes balistiques.
L’hôpital militaire de Tunis est toujours distingué au niveau national et international :
L’hôpital militaire de Tunis ou hôpital militaire principal d’instruction de Tunis est un hôpital militaire et universitaire tunisien.
Il est connu par l’emploi de technologies modernes dans les soins hautement spécialisés et le diagnostic du traitement et d’expertise médicale.
En cas de catastrophe naturelle ou lors d’opérations militaires, il participe par des équipes médicales, chirurgicales et paramédicales à des actions humanitaires à l’échelle nationale et internationale.