Durant les journées de l’exposition du 12 au 21 novembre, le ministère de l’Éducation a déjà organisé environ 62 visites, avec la participation de 2 875 élèves.
Cependant, il est prévu que le nombre d’élèves final bénéficiant de ces visites dépassera les 4000. Surtout sur le Grand Tunis, notamment pour les établissements d’enseignement proches de l’espace d’exposition.
Que faire devant les prix élevés des livres ?
Les élèves bénéficient d’un reçu d’achat de 15 dinars pour acheter les livres exposés au salon du livre afin de les encourager à lire.
La mise en place d’une série d’ateliers artistiques :
Les ateliers organisés sont : le théâtre, la danse et le dessin dans l’espace « enfants et jeunes » de l’exposition et le café culturel du pavillon du ministère de l’Éducation.
En plus de programmer un certain nombre de performances artistiques, on permet aux jeunes de découvrir divers mondes animaliers et environnementaux à travers la mise au point du Ministère d’un « bus environnemental » contenant un minilaboratoire à l’entrée de l’exposition.
Mieux vaut tard que jamais :
Il est à noter que le Salon international du livre de Tunis se tiendra du 12 au 21 novembre en sa trente-sixième édition, après avoir reporté cette session à deux reprises successives en raison de la pandémie du Coronavirus.