fbpx

Participation sensationnelle de la Tunisie à la Coupe arabe de taekwondo

Participation sensationnelle de la Tunisie à la Coupe arabe de taekwondo

Participation sensationnelle de la Tunisie à la Coupe arabe de taekwondo

Organisé aux Emirats Arabes Unis du 2 au 7 février 2023, l’Open d’Al-Fujairah rassemble plusieurs jeunes athlètes venus de différents pays arabes. Avec un scénario conforme à celui de la Coupe arabe de 2022, la compétition a été marquée cette année par de remarquables prouesses de la Tunisie et ce, dès les premiers jours.

Une équipe victorieuse

Pas d’inquiétude à avoir, la Tunisie est toujours fidèle à ses traditions au niveau des sports olympiques et notamment au taekwondo. Nos aigles sont en effet toujours au rendez-vous et enchaînent les performances.

Ainsi, nos taekwondoïstes n’ont pas eu besoin de plus de 48 heures pour se faire remarquer. Du côté des séniors, Chaima Toumi a ouvert le compteur tunisien avec une médaille d’or remportée dans la catégorie des – 57 kg. Yassine Toumi (- 57 kg) et Ikram Dhahri (- 49 kg) ont eux aussi remporté respectivement une médaille d’argent et une de bronze.

Au deuxième jour, le succès était plutôt à dominante féminine. Nos jeunes ont enchaîné les belles performances ce qui leur a permis de repartir avec 8 médailles, dont 4 en or. Parmi ces médailles, deux médailles d’or ont été gagnées par Oussema Jlida (- 41 kg) et Kenza Selmi (- 44 kg) dans la catégorie des juniors. Les deux autres médailles ont quant à elles été décrochées par les deux cadettes : Wafa Mazghouni (- 55 kg) et Nour Ben Salah (- 44 kg).

Douâa et Nour El Houda Dridi ont remporté deux médailles d’argent dans les catégories des – 46 kg et des – 44kg respectivement. Tandis que Yassine Ben Ali (- 63 kg) et Mariem Chihaoui (- 52 kg) se sont contentés du bronze.

Tunisie et taekwondo, une grande histoire…

Rappelons que le Taekwondo tunisien connaît actuellement l’une de ses plus belles ères. En novembre dernier, la Tunisie a en effet décroché le 1er rang en Afrique et le 19ème à l’échelle mondiale dans cette discipline. Ces beaux classements, notre pays les doit aux efforts fournis par les athlètes, le staff et toute la famille du taekwondo tunisien.

L’impossible n’est pas tunisien. Que notre drapeau demeure brandi lors de toute compétition internationale !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.