Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’ONU a dévoilé une nouvelle ambassadrice de bonne volonté pour son engagement envers les causes sociales : la talentueuse joueuse de tennis tunisienne, Ons Jabeur.
Elle mettra son influence au service de la mission du PAM visant à atténuer les effets de la faim dans le monde. Ons Jabeur participera à de nombreuses initiatives, notamment une en soutien à la Palestine et une campagne de collecte de fonds pendant le Ramadan.
Ons Jabeur : Nouveau visage de l’espoir pour la sécurité alimentaire mondiale
Le Programme Alimentaire Mondial occupe une position prééminente en tant que principale organisation humanitaire mondiale dédiée à la lutte contre la faim. Son action se manifeste à travers la fourniture d’une assistance alimentaire en situation d’urgence et la collaboration avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience.
« Ons incarne un esprit de résilience et de détermination qui correspond parfaitement à la mission et aux valeurs du PAM. Elle a une profonde passion pour la création de changements positifs qui contribueront à nos efforts pour mettre fin à la faim dans le monde et promouvoir le développement durable.», a déclaré Cindy McCain, directrice exécutive du PAM.
Pour sa part, Ons Jabeur a souligné qu’il s’agit d’un honneur de rejoindre le Programme alimentaire mondial en tant qu’ambassadrice de bonne volonté : «En tant qu’athlète, je comprends l’importance de la nutrition et j’ai hâte d’utiliser ma plateforme pour contribuer au travail vital du PAM en veillant à ce que personne n’aille se coucher le ventre vide ».