Interact club Tunis César est fondé le 8 mars 2017.
Il regroupe des jeunes motivés âgés de 12 à 18 ans, visant à améliorer notre chère Tunisie et faire évoluer le pays.
De même, ils ont pour objectifs d’épauler la jeunesse et de leur donner le devoir de servir autrui.
Nos activistes doués travaillent acharnement dans la joie et la bonne humeur.
Ils ont constaté que suite à la crise sanitaire dûe au covid-19, les violences conjugales ont augmenté de 30% soit de plus en plus des femmes et de mères qui se trouvent en danger et dans des situations difficiles.
À cet égard, ils ont organisé une action pour installer des potagers dans les centres d’hébergement, qui accueillent des mères célibataires et des jeunes filles afin de créer une autosuffisance alimentaire.
Après la récupération de 10 types de graines de fruits et légumes comme la laitue, tomate, oignon, carotte, pastèque, melon…
Ils se sont rendus le 2 janvier 2021 au centre de l’association qui se situe à Bardo, où ils ont nettoyé le jardin et planté par la suite certains légumes de la saison et offert les grains de différents légumes et fruits dans l’intention d’aider le centre à nourrir les familles.
De plus, cette action a été mise en place dans le but de créer une atmosphère conviviale donnant la chance aux femmes de se divertir et la possibilité d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’agriculture.
Malgré leurs jeunes âges, nos adolescents sont à la hauteur de leurs responsabilités.
Yaluna salue ces leaders, ils méritent d’être remerciés pour leur altruisme et leur sérieux incroyable.