Avec deux nouvelles réussites sportives qui témoignent du talent émergent des athlètes Tunisiens sur la scène internationale, la Tunisie peut désormais se targuer de performances remarquables et d’une présence marquée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Hiver 2024.
La première médaille de la Tunisie aux Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse 2024
Une performance exceptionnelle a été réalisée par Jonathan Lourimi, a décroché la première médaille de la Tunisie aux Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse 2024, dans la catégorie Bobsleigh.
Jonathan Lourimi avait déjà inscrit son nom dans l’histoire en novembre 2023 en assurant la qualification de la Tunisie à cette prestigieuse compétition.
Il a ajouté un chapitre mémorable en remportant la médaille d’argent dans la discipline du Bobsleigh-monobob à Pyeongchang, en Corée du Sud.
La Tunisie enflamme Gangwon 2024
Par ailleurs, lundi, lors des deux courses de Bobsleigh aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Hiver Gangwon 2024, la talentueuse athlète Tunisienne Beya Mokrani a brillamment terminé à la 10ème place. Engagée aux côtés de 12 concurrents, elle a démontré sa détermination et son talent sur la glace. Sa compatriote Sophie Ghorbal a également participé à la compétition, se classant à la 12ème position.