Lors de la réunion de la session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie, les ministres de la Francophonie ont validé le rapport du sommet des chefs d’Etat de gouvernement à Djerba les 19 et 20 novembre 2022.
Le Président de la république rassure la communauté internationale :
Au cours de sa participation au Sommet Europe Afrique en Belgique, le président de la république Kais Saied a eu une conversation avec la secrétaire-générale de l’organisation internationale de la Francophonie Louise Mushikiwabo. Durant cette discussion le Président a annoncé que la Tunisie est prête à organiser ce rendez-vous et a souligné que la Tunisie est attachée à réunir toutes les conditions de réussite de ce sommet très attendu.
«Nous avons parachevé tous les préparatifs logistiques pour accueillir les invités de la Tunisie et nous sommes confiants que le sommet de Djerba sera un cadre adéquat pour renforcer les relations entre les Etats membres», a-t-il dit.
De sa part, madame Mushikiwabo s’est montrée comblée que la Tunisie soit prête pour recevoir ce rendez-vous déjà remporté.