Ce mercredi 10 août, le ministère de l’environnement a lancé le début d’une manifestation environnementale : le mois de la propreté ou le « clean up Month », une initiative qui vise à collecter les déchets inorganiques qui peuvent nuire d’une manière permanente à l’écosystème.
Madame la ministre de l’environnement, Leïla Chikhaoui, a indiqué, Lors d’une conférence de presse où plusieurs membres du gouvernement étaient présents, que la campagne en question débuterait à partir du 14 août, et verra sa continuité dans les trois week-ends du 21, 28 et 4 septembre.
Cette manifestation encourage les habitants de chaque zone à la collecte et le trie d’une grande quantité de déchets. Elle sera ouverte à Toute personne se trouvant sur le territoire national y compris les étrangers.
Et en guise de surprise : un concours en liaison avec cette campagne sera annoncé et auquel on peut participer à titre individuel ou au sein d’une équipe. Les entreprises et les sociétés civiles peuvent aussi s’y inscrire via une application.