A l’heure où le métavers se profile comme l’Internet du futur ou le web 3.0, le premier sommet tunisien dédié au métavers sera organisé du 25 au 27 novembre 2022 et réunira spécialistes et amateurs de ce nouveau monde, de Tunisie et de toute la région MENA.
En quelques mots…
Plus de 700 participants sont attendus au « Metaverse Tunisian Summit ».
Etudiants, ingénieurs, gamers, propriétaires d’entreprises ou de start-up, et tous les passionnés d’Internet 3.0, de réalité augmentée/réalité virtuelle ou de crypto-monnaie seront réunis au même endroit pour échanger autour d’un même thème : le métavers.
Ce sommet se tiendra sur 3 jours et se déroulera à l’hôtel Diar Lemdina à Hammamet.
Conférences, panels de discussion, workshops et startup fair autour des technologies émergentes du métavers
Le startup fair sera l’occasion pour les start-ups ayant développé leurs activités dans ce domaine de les exposer et d’interagir avec un public curieux de découvrir des exemples concrets de l’application du métavers dans divers domaines tels que le gaming, le sport, la santé, etc.
Les participants auront également l’occasion d’assister à des conférences animées par des spécialistes nationaux et internationaux en réalité augmentée, réalité virtuelle, NFT, Technologies XR, gaming ou encore en blockchain.
En parallèle de ces conférences et ateliers à destination des experts et des amateurs en la matière, l’évènement-phare de ce sommet repose sur le MTS Hackathon.
Ce hackathon peu ordinaire débutera virtuellement le 20 novembre et se poursuivra en physique tout au long du Sommet Tunisien du Métavers. Le MTS Hackathon s’achèvera finalement le 26 novembre au terme d’une semaine riche en échanges de connaissances et en idées qui fusent.
Des prix dépassant les 9 000 dt viendront ainsi récompenser les équipes ayant réussi à proposer et à mettre au point les solutions technologiques les plus innovantes.
Vous pouvez d’ores et déjà suivre les derniers rebondissements liés à cet événement sur le site web du Metaverse Tunisian Summit ou via leur page Facebook.