En Tunisie, un projet social, qui consiste à octroyer des reçus d’une valeur de 25 dinars par reçu tous les mois avec le démarrage du projet puis toutes les semaines, va s’incarner bientôt.
Il est mentionné que le citoyen Riadh Attia a pris l’initiative et essaie en coopération avec les institutions étatiques, les associations et les organisations de trouver des mécanismes juridiques et logistiques pour réaliser ce projet.
L’utilisation des tickets de caisse est soumise à deux conditions de base :
- La nécessité d’acheter des produits tunisiens, dont le code barre commence par 619, incitant ainsi à la consommation de produits tunisiens.
- L’achat de plus que 75 dinars.
Le financement du projet se fait par la publicité pour les produits tunisiens en attachant les reçus aux affiches publicitaires marketing pour les sociétés productrices.
Ce projet contribuerait indirectement à réduire la pauvreté et le manque de besoins de base, faire avancer le développement, attirer les investissements et éliminer progressivement le commerce parallèle en intégrant la plupart des commerçants dans le système du cycle économique.