La Fédération Tunisienne de Taekwondo a fièrement annoncé la remarquable performance de l’équipe nationale senior lors de la Coupe Arabe aux Émirats arabes unis, la positionnant comme la meilleure équipe du tournoi.
L’équipe nationale senior de taekwondo tunisienne domine la Coupe Arabe aux Émirats arabes unis
Au cours de cette 3ème édition du tournoi mondial, la Tunisie a brillé en remportant un total de 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.
Les athlètes Jasser Awaini, Moataz Aifawi, Ohoud Bin Aoun et Wafa Masghouni ont tous décroché des médailles d’or, tandis qu’Ayoub Omrani et Khalil Jendoubi ont chacun ajouté une médaille d’argent à la collection. Le champion Abdullah Omari a quant à lui remporté la médaille de bronze.
Firas Kattoussi : Étoile montante qui qualifie la Tunisie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
SLIDE 4 : Par ailleurs, le taekwondoïste Tunisien Firas Kattoussi a brillamment validé son billet pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024. En tant que 12ème athlète à se qualifier pour cet événement prestigieux, Kattoussi avait déjà fait sensation en remportant une médaille d’or au Grand Prix de Chine. Il devient ainsi le deuxième taekwondoïste Tunisien à se qualifier pour les JO de Paris, succédant à Khalil Jendoubi, et le 12ème athlète tunisien toutes disciplines confondues à réaliser cet exploit.