fbpx

La Tunisie attire de plus en plus d’artistes et de réalisateurs de films

La Tunisie attire de plus en plus d’artistes et de réalisateurs de films

La Tunisie attire de plus en plus d’artistes et de réalisateurs de films


Grâce à son patrimoine culturel riche et diversifié ainsi que sa beauté naturelle et son climat agréable, il n’est pas surprenant que notre petit pays attire des artistes venus de toutes parts.

Des clips, des séries et des feuilletons filmés en Tunisie  

Récemment, la chanteuse Syrienne Faya Younane a choisi de tourner le clip de sa nouvelle chanson « Nefrah barcha » à Sidi Bou Saïd. La raison derrière ce choix est née de l’attachement de l’artiste à cette ville ainsi que son amour pour la Tunisie et ses fidèles fans tunisiens qui ont contribué en grande partie au succès de ses autres chansons et de ses concerts en Tunisie.

De plus, la Tunisie est également devenue une destination de choix pour les tournages de films et de séries télévisées. Le feuilleton « Ila l mawt » est un exemple récent de cette tendance puisqu’il sera diffusé sur Netflix et comporte plusieurs scènes filmées dans Sidi Bou Saïd et la médina de Tunis.

Cela inclut aussi les célèbres séries Albert Camus, Star Wars et The English Patient. La région de Tozeur, dans le sud-ouest de la Tunisie, est connue pour avoir accueilli le tournage de plusieurs scènes de ces séries, notamment celles se déroulant à Tataouine.

Le village berbère de Matmata, avec ses maisons troglodytes creusées dans la roche, a également servi de décor pour la maison de Luke Skywalker dans Star Wars.

En outre, la musique tunisienne s’est également retrouvée sous les feux des projecteurs ces dernières années. La chanson « Nghir alik » de la chanteuse a notamment été utilisée dans le feuilleton « Il l mawt ».

Un pas très important pour promouvoir notre culture !

L’impact de l’industrie cinématographique et télévisuelle en Tunisie ne se limite pas seulement à la création d’emplois et à la stimulation de l’économie locale. Ces productions permettent aussi de promouvoir le patrimoine et la culture du pays à travers le monde, en montrant les sites historiques, les paysages naturels et les traditions locales.

Cela attire aussi des visiteurs du monde entier qui souhaitent découvrir ces lieux emblématiques par eux-mêmes. Les fans de Star Wars, par exemple, viennent de loin pour visiter les sites de tournage dans la région de Tozeur, ce qui contribue à stimuler le tourisme local.

De plus, l’utilisation de la musique tunisienne dans les productions cinématographiques et télévisuelles peut également contribuer à la diffusion de cette musique et à sa reconnaissance à l’échelle internationale, attirant ainsi plus de visiteurs curieux de découvrir la richesse musicale du pays.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Maryem Ben Taoues
Maryem Ben Taoues

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.