fbpx

La Tunisie accueillera la 15ème édition du Championnat d’Afrique de Natation du 20 au 25 août. 

La Tunisie accueillera la 15ème édition du Championnat d’Afrique de Natation du 20 au 25 août. 

La Tunisie accueillera la 15ème édition du Championnat d’Afrique de Natation du 20 au 25 août. 

A partir du 20 août et pendant une durée de 6 jours, Tunis accueillera la 15ème édition du Championnat d’Afrique de Natation. Les épreuves auront lieu à la piscine olympique de Radès et à Gammarth plage. 

Des épreuves variées au cours de la compétition :

Durant cette compétition, 29 nationalités seront présentes. On note la participation de 25 nageurs et 11 nageuses de nationalité tunisienne. Cet évènement tant attendu par les passionnés de natation, accueillera les élites de la natation africaine. Au programme, nous assisterons à tous types d’épreuves avec une clôture par l’épreuve du 5 km eau libre pour hommes et femmes. 

La triste absence d’Ayoub Hafnaoui :

Le héros national en natation, Ayoub Hafnaoui, ratera cette compétition dû à son absence du territoire tunisien. En effet, le champion olympique âgé de 19 ans, a choisi de prioriser ses études dans cette étape de sa carrière. Il est indispensable de rappeler que Ayoub a ramené à notre pays une médaille d’or lors des Jeux Olympiques Tokyo 2020 dans l’épreuve des 400m.

La natation tunisienne n’a jamais cessé de briller depuis une vingtaine d’années désormais, avec nos champions olympiques Ayoub Hafnaoui et Oussema Mellouli qui a remporté 2 médailles d’or olympiques dont une à l’épreuve 10 km nage libre à Londres en 2012 et une médaille de bronze. Le fait d’accueillir des compétitions de cette ampleur n’aura que des répercussions positives sur ce sport assez pratiqué chez les jeunes tunisiens.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.