Savez vous que de nos jours en Tunisie, il est possible d’inscrire des entreprises à Distance sur le Registre National
Par qui fût organisée cette cérémonie ?
Une cérémonie fût organisée par L’UTICA en présence du DG du RNE, Adel Chaouari, mais aussi de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden qui ont annoncé le lancement de la nouvelle plateforme.
A quoi sert cette Plateforme ?
Cette nouvelle Plateforme révolutionnaire sert à faciliter le processus administratif des projets, il n’est plus donc nécessaire de passer par les guichets du RNE pour y inscrire une nouvelle entreprise.
Nejla Bouden a déclaré que cette plateforme met en avant la transparence des transactions économiques ainsi que la lutte contre l’évasion fiscale et surtout d’encourager les personnes à s’affilier dans un circuit organisé et à favoriser la voie digitale, mais pas n’importe lesquelles, plus précisément les personnes actives dans l’économie informelle.
Quant à Adel Chaouri, ce dernier a incité les Habitants à privilégier la voie digitale et a affirmé que les frais d’inscription seront divisés par deux pour les demandes faites sur cette nouvelle plateforme.
Quelles sont les procédures à suivre ?
L’entrepreneur n’a qu’à fournir l’identifiant fiscal de son entreprise, sa signature électronique sans oublier les documents importants et essentiels qui seront fournis sur le site internet.
Il ne faut pas oublier que cette plateforme s’inscrit dans un plan stratégique Tunisie Digitale allant de 2020 à 2025.
Une plateforme dont le but est d’encourager les jeunes à s’enrichir et à faire de La Tunisie un axe et un repère qui attire les chercheurs en quête d’accroissement.