Au cours de la journée de la coopération européenne, qui a eu lieu ce samedi 1er octobre, la plage de La Corniche à Mahdia a été déclarée la première plage écologique en Tunisie.
Plusieurs activités, essentiellement dédiées aux jeunes de la région, ont été organisées à l’occasion de cette journée : une visite historique de la ville de Mahdia, une campagne de nettoyage des fonds de la mer ainsi que des ateliers en lien avec le thème « Label Écologique ».
Une distinction bien méritée
Selon la coordinatrice du projet, le choix a été fait parmi 162 candidatures de plages qui souhaitaient obtenir la qualification « Plage Écologique ». Cette distinction met en valeur l’évolution notable observée dans les pratiques en rapport avec la protection de l’environnement
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de MED Dé.Co.U.Plages, un projet de coopération transfrontalière entre la Tunisie et l’Italie cofinancé par l’Union Européenne. Le projet vise à créer de meilleures conditions pour une protection de l’environnement dans les territoires côtiers et insulaires.