fbpx

Inclusion en action : un salon de l’emploi pour les personnes en situation de handicap

Inclusion en action : un salon de l’emploi pour les personnes en situation de handicap

Inclusion en action : un salon de l’emploi pour les personnes en situation de handicap

Un salon dédié à l’emploi des personnes handicapées sera organisé le 21 juin 2023 au Centre international pour la promotion des personnes en situation de handicap à Gammarth.

Une première en Tunisie

L’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail indépendant (ANETI) en collaboration avec le Ministère des Affaires sociales et en partenariat avec l’Association Tunisienne des Communications et des Technologies (TACT), Humanité et Inclusion (HI) ainsi que la Ligue italienne des amis Raoul Follereau (AIFO), ont lancé cette initiative.

Pendant une journée complète, les personnes en situation de handicap auront l’opportunité de rencontrer de nombreuses entreprises, sans avoir à se soucier de se déplacer constamment à la recherche d’un emploi. C’est donc une occasion idéale pour elles d’entretenir des discussions et d’obtenir des réponses adaptées à leur situation respective.

Les employeurs participants proviendront de la région Grand-Tunis, de Bizerte et de Sousse. Leurs offres seront ciblées vers les bénéficiaires en situation de handicap venant de toute la Tunisie. De plus, des workshops seront également organisés, axés sur les soft skills ou les compétences transversales telles que la confiance en soi, la communication et la gestion du stress…

Une égalité des chances pour tous

L’égalité des chances et la valorisation des personnes en situation de handicap sur le marché du travail sont des principes fondamentaux pour une société inclusive et équitable. Il est essentiel de reconnaître que chaque individu, quel que soit son handicap, possède des compétences, des talents et une contribution unique à apporter.

Promouvoir l’égalité des chances signifie créer un environnement où les personnes en situation de handicap ont les mêmes opportunités d’accéder à l’emploi et de développer leur carrière que leurs pairs sans handicap. Cela implique de supprimer les obstacles physiques, les préjugés et les discriminations, et pourquoi pas de mettre en place dans un futur proche des politiques et des pratiques inclusives qui reconnaissent et valorisent les compétences des personnes en situation de handicap.

Cette initiative pionnière, constituant un pas significatif vers une société tunisienne plus inclusive et plus équitable pour tous, mérite les éloges pour sa volonté manifeste à briser les barrières.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.