L’Inauguration officielle du premier centre tunisien de formation en médecine traditionnelle chinoise a eu lieu le 15 février 2023 à la faculté de médecine de Sousse en collaboration avec l’université de Luoyang en Chine.
Une collaboration prometteuse
Cette collaboration entre les deux universités fera naître de nouveaux chapitres pour les étudiants et favorise l’ouverture de la faculté de médecine de Sousse à l’échelle internationale.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’université de Sousse à laquelle est rattachée la faculté de médecine de Sousse et l’université de Luoyang en Chine.
La médecine traditionnelle chinoise
La médecine traditionnelle chinoise dite MTC correspond à l’ensemble des théories, pratiques et traditions de santé pratiquées au fil de l’histoire dans la culture chinoise. Cette médecine repose sur une philosophie, une lecture et une compréhension de la nature et de l’être humain évoluant en équilibre avec son environnement.
La MTC tourne autour des notions phares d’équilibre et de circulation énergétique. Elle renferme des trésors pour le bien-être physique, mental et spirituel de l’humain.