Le comité SCORA Associa-Med Sfax (Standing Committee On Sexual and Reproductive Health including HIV and AIDS), en partenariat avec l’OOUS (Office des Oeuvres Universitaire pour le Sud) a fait une visite à Gafsa et Tozeur le 22 et 23 février 2022. Le bilan de la visite a englobé six foyers à Gafsa : Tifachi, Ibn Mandhour, Dora, Amira, Marwa et Balhoula et le complexe universitaire de Tozeur.
Cette action vise à mettre fin aux mythes en rapport avec les infections sexuellement transmissibles, notamment le VIH, insister sur l’importance de la protection contre les éventuels facteurs de risques et présenter les moyens disponibles les plus efficaces. En ce qui concerne la santé maternelle, la campagne sensibilisait à la contraception, l’avortement légal, la grossesse, l’accouchement et même l’allaitement. La visite détaille également les types de violence basée sur le genre, ses conséquences et comment y faire face.
« Même si changer le monde semble être un rêve rose, ensemble on peut vraiment faire une différence, un pas à la fois, une personne à la fois. » Associa-Med Sfax.