Les compétences tunisiennes ne cessent de briller aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger. Fakher Oueslati, ingénieur tunisien est un exemple de cette jeunesse tunisienne qui a réussi à s’affirmer à travers sa détermination et sa persévérance.
Quelle réalisation est-il parvenu à achever ?
Fakher Oueslati, ingénieur tunisien spécialisé en génie logiciel chez le géant mondial Amazon au Canada, vient d’obtenir un brevet d’Amazon. Ce brevet permet aux appareils IoT (Internet Of Things) de traiter les données en temps réel pendant les chats vidéo.
Quelles applications pour ce brevet d’Amazon ?
À titre d’exemple, lors d’une visite virtuelle chez le médecin, ce dernier pourrait recevoir des informations relatives à la santé du patient diffusées directement à partir des appareils portables du patient. Ceci s’ajoute à de nombreux autres domaines liés à la vie quotidienne de l’être humain, plus précisément qui s’appuient sur la communication à distance, de manière interactive à travers la transmission de l’ensemble de données.
En espérant que la jeunesse tunisienne continue d’être une excellente ambassadrice de notre pays à l’étranger, l’État est sollicité plus que jamais à l’encourager et l’attirer pour travailler leur pays.