Le projet EcoWater, entièrement tunisien, a de nouveau mis en lumière la qualité remarquable de la jeunesse tunisienne. Dans le cadre de la 6ème édition du prix “I make 4 my city”, ce projet grandiose a été élu premier parmi 60 projets.
Un nouveau sacre pour la Tunisie
Lors de cette compétition internationale, 60 projets issus de 24 pays différents ont été soumis à une concurrence intense. Le projet tunisien a finalement remporté la première place grâce au vote des internautes. De ce fait, les fondateurs de ce projet entendent voyager en France pour présenter leur projet au mois de Mai.
Conçu et réalisé par deux étudiants tunisiens, Nihel Sliti et Mohamed Amine Abdi, EcoWater est un projet écologique et innovant qui vise à optimiser la gestion des eaux usées à travers un système unique en utilisant des matériaux naturels.
A travers les problèmes se dessinent les solutions !
L’idée maîtresse d’EcoWater a été inspirée par le problème grandissant de la gestion des eaux usées en Tunisie, pays souffrant le plus du stress hydrique dans le Maghreb. Les deux étudiants se sont engagés alors à élaborer ce projet afin de fournir une solution efficace à la crise hydrique actuelle, notamment dans le domaine de l’agriculture.
Le succès d’EcoWater n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat des efforts héroïques déployés par ces deux jeunes qui n’ont jamais succombé face aux multiples obstacles rencontrés. Il est donc essentiel que les autorités tunisiennes portent une grande attention à ce projet écologique en fournissant tous les moyens propices à sa mise en œuvre et à son succès.