La Tunisie se prépare activement pour les championnats du monde de natation qui se tiendront à Doha, au Qatar du 2 au 18 février.
La Fédération Tunisienne de natation a officiellement annoncé la participation de trois nageurs Tunisiens à ce prestigieux événement.
Le trio d’as aquatiques prêt à écrire l’histoire à Doha
Le champion olympique Ahmed Ayoub Hafnaoui se prépare à défendre à nouveau ses lauriers. Il prendra le départ le 11 février pour le 400m, suivi du 800m les 13-14 février, et enfin du 1500m les 17-18 février 2024. Ahmed Ayoub Hafnaoui a déjà brillé aux Jeux de Tokyo en juillet 2023, en remportant l’or au 400m NL et défend avec succès ses titres sur 800m et 1500m.
Dans un autre registre, Ahmed Jaouadi fera ses débuts à l’échelle mondiale à Doha. Ayant réussi à atteindre le minima A exigé par World Aquatics, il sera engagé dans l’épreuve du 400m NL, démontrant ainsi son ascension fulgurante dans le monde de la natation, du haut de ses 18 ans.
Quant à Toulan Ben Abdelfatteh, âgée de 17 ans, elle représentera la Tunisie dans les épreuves solo de natation artistique les 2 et 4 février. Forte de sa performance remarquable au cours de la saison, avec une place parmi les 16 meilleurs mondiaux lors des étapes de la Coupe du Monde, la prodige a mérité sa qualification pour les championnats du monde.