Le réchauffement climatique est l’un des problèmes majeurs qui menace la nature, ces dernières années ce phénomène est devenu un véritable danger pour le monde entier.
En effet, à cause du réchauffement climatique, une vague de chaleur a envahi plusieurs pays en causant de multiples incendies.
En Tunisie, suite à une hausse significative des températures depuis plusieurs jours, des incendies dans les forêts ont été déclenchés dans plusieurs de ces gouvernorats (Bizerte et Jendouba) et causent par la suite des ravages d’environ 450 hectares.
Ces incendies ont des conséquences dangereuses sur l’environnement en causant la perte des surfaces forestières.
Pour faire face à ce fléau, plusieurs associations s’intéressant aux questions de l’environnement se sont mobilisés et ont montré leurs soutiens pour sauver la nature et rendre vie à nos forêts dévastées.
L’association Soli & Green qui lutte contre les catastrophes environnementales et organise souvent des actions de reboisement, lance à nouveau une campagne de reforestation des forêts pour le mois d’octobre prochain.
De même, un partenariat a été conclu entre l’Association Tunisienne du Droit de l’Environnement et le groupe Camping Tunisie pour organiser une série d’événements exceptionnelle qui vont se dérouler à partir du mois de novembre, cette initiative vise à faire participer un maximum de participant au plus grand événement de plantation d’arbre jamais organisé.
Afin de rejoindre leur mouvement et contribuer à reboiser les forêts, vous êtes appelés à remplir ce formulaire
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1nRfAvMQP2YRHA1GNfum22DeJTKyQZWK2SMRAwXnwZdpe2A/viewform
Soyez nombreux et rejoignez ces initiatives, la Terre mère a besoin de nous.