Nous savons tous que le changement climatique est un problème majeur aujourd’hui, c’est pourquoi de plus en plus de pays s’en préoccupent et envisagent des solutions.
Le samedi soir 17 avril, heure de Washington, un accord a été annoncé entre les États-Unis et la Chine qui vise à lutter contre le changement climatique, en intensifiant leurs efforts pour réduire les émissions de carbone.
Selon John Kerry, l’envoyé spécial chargé de la lutte contre le réchauffement climatique des États Unis “Il est très important pour nous d’essayer de garder ces autres choses à l’écart, car le climat est une question de vie ou de mort dans tant de parties différentes du monde”.
Dans le même temps, il a fait savoir que le fait de se réunir, de s’asseoir et de travailler sur les choses de manière constructive est essentiel pour atteindre ces objectifs en matière de changement climatique.
D’après la même source, la déclaration a indiqué que les deux pays développeront des “stratégies à long terme” pour atteindre la neutralité carbone.
Source: nytimes.com