Dans le cadre de la compétition mondiale de calcul mental, Ayhem Mghirbi a su, comme à l’accoutumée, représenter la Tunisie avec brio. Cette rencontre internationale s’est tenue en ligne le 25 décembre 2022 et a réuni des compétiteurs originaires de 18 pays à travers le monde.
Notre surdoué âgé d’à peine 12 ans, a pu décrocher la 2ère place face à une concurrence tenace venue de Taiwan, de Russie, d’Angleterre…
Notre jeune champion est promis à un bel avenir
Ayhem Mghirbi est un jeune prodige originaire de Béni Khiar qui, dans un monde marqué de plus en plus par une dépendance croissante à l’égard des smartphones et des calculatrices, a excellé en calcul mental.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que notre génie participe à de telles compétitions. Il avait en effet déjà remporté la 2ème place de la compétition mondiale organisée à Taiwan. Grâce à ce nouvel exploit, il s’est désormais fait un nom au sein de la communauté de calcul mental.
Pour rappel, il y a un an jour pour jour, Ayhem Mghirbi était sacré champion des champions du Championnat arabe de calcul mental.