fbpx

Avionav exporte son premier chargeur électrique en direction de l’Europe

Avionav exporte son premier chargeur électrique en direction de l’Europe

Avionav exporte son premier chargeur électrique en direction de l’Europe

Les prouesses d’Avionav se poursuivent depuis 2007. Aujourd’hui, la startup tunisienne réussit à exporter son tout premier chargeur électrique vers l’Allemagne.

Avionav promeut l’intelligence tunisienne

La startup, 100% made in Tunisia et implantée à Borjine dans le gouvernorat de Sousse, connaît l’une de ses périodes les plus florissantes. L’entreprise est spécialisée principalement dans l’industrialisation des avions légers à deux ailes supérieures et inférieures, d’une capacité de 2 à 4 places, fabriqués en fibre de carbone. Elle a réussi à exporter plusieurs centaines d’avions légers, et récemment, à concevoir un drône de 9 mètres baptisé “U Storm”, ce qui lui a valu une reconnaissance à l’échelle mondiale.

Ainsi, l’exportation d’un chargeur électrique s’ajoute à sa liste de ses réussites, comme l’a annoncé Foued El Kamel, Directeur Général d’Avionav, sur sa page Facebook. Ce chargeur, conçu pour alimenter en électricité les avions et les navires électriques, est exporté vers Bouillet Energy, entreprise allemande spécialisée dans le secteur de la production de l’électricité.

Ce succès éclatant au cours de ses 16 ans d’existence reflète un travail acharné, une stratégie claire et une équipe homogène et dévouée, tous déterminés à atteindre les objectifs fixés à l’horizon.

L’impératif de soutenir les startups pour l’Etat tunisien

Avionav est un exemple parmi les startups tunisiens et les compétences tunisiennes qui excellent dans leurs domaines respectifs. Or, malgré leur succès, ils se heurtent à un manque de soutien matériel et législatif de la part de l’Etat tunisien, ce qui pose de nombreuses embûches  face aux talents ambitieux.

Soutenir les startups est désormais une nécessité pour la Tunisie puisqu’elle stimule l’emploi, la diversification économique et l’innovation, tout en renforçant la compétitivité du pays sur la scène mondiale dans de nombreux domaines futuristes.

Le pays dont ses compétences ont brillé à l’échelle internationale avec Avionav et ont vendu “InstaDeep” pour 450 millions d’euros ne peut que compter sur une jeunesse bien instruite, apte à porter haut les valeurs de la Tunisie partout dans le monde. Aux estimés représentants de l’État tunisien, offrez-leur la possibilité d’exploiter leur talent et de briller!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.