AMAG RAMADAN CEREMONY est une cérémonie, première de son genre en Tunisie, durant laquelle les meilleurs dispositifs et les meilleures œuvres télévisuelles diffusées sur les chaînes tunisiennes durant le mois de ramadan, seront récompensés. Les techniciens qui ont contribué à ces projets seront par ailleurs honorés.
Initié par Kamel Ben Othman, ce concours, le plus grand de son genre en Tunisie, récompense non seulement la performance mais aussi la créativité des candidats dans de multiples domaines de la production audiovisuelle.
La deuxième édition aura lieu le 10 mai 2022 au Pavillon de Gammarth.
Un support pour les artistes :
Ce grand évènement a pour objectif de mettre en relief les projets des artistes passionnés par leur profession.
Les lauréats sont récompensés, par des trophées certes, mais encore plus par de la visibilité. Des portes pourront s’ouvrir dans les domaines de la télévision et du cinéma suite à certaines nominations.
34 Prix seront remis lors de l’AMAG dans le but de mettre en valeur les différentes facettes du télévisuel. Pour l’édition de cette année, il y aura un seul jury pour les deux catégories « séries » et « feuilletons ».
La mixture entre les mondes du cinéma et de la télévision est la base du lancement de cet événement par le fondateur et concepteur du projet Kamel Ben Othman.
Une compétition encadrée par 12 professionnels du domaine :
On note des profils hybrides dans le comité du jury durant l’ARC 2022 : des professionnels des secteurs du cinéma et de la télévision ainsi que des artistes et un journaliste.
Chacun de ces artistes a un amour inconditionnel pour la création télévisuelle et les inventions artistiques. Leur sens critique et de l’innovation laisse place à des débats et des échanges constructifs et intenses.
Les membres du jury sont soigneusement sélectionnés. Pour l’édition de cette année, un seul jury pour les prix de la section ‘Feuilleton’ ainsi que les prix de la section ‘Série’ sera organisé.
12 jurys seront présents durant l’AMAG afin d’évaluer les performances :
- Ahmed Talfit : Styliste
- Azza Saadi : Scénariste
- Aziz Sahli : Chef Electro
- Fares Naanaa : Réalisateur
- Mehdi Barsaoui : Réalisateur
- Noura Nefzi : Monteuse
- Nivine Hassan : Maquilleuse FX
- Raouia Kheder : Journaliste
- Ramzi Daly : Directeur De La Photographie
- Souhir Ben Amara : Acteur & Réalisatrice
- Samy Snoussi : Photographe & Directeur de la Photographie
- Wassim Mestiri : Ingénieur Du Son
Conclusion :
AMAG RAMADAN CEREMONY est une cérémonie sans précédent en Tunisie. Cette édition permettra de profiter des connexions tissées afin d’élargir la cérémonie et rayonner dans le monde arabe.
Qui sommes-nous par rapport à AMAG ?
Yaluna est le partenaire médiatique pour l’édition de cette année. Attendez-nous lors de la couverture médiatique !
Pour suivre les nouvelles, voici deux liens qui peuvent vous intéresser :
https://www.facebook.com/ARC.Amag.Ramadan.Ceremony/
https://instagram.com/amag.ramadan.ceremony?igshid=YmMyMTA2M2Y=