La doctorante tunisienne Nada Al-Radawi, s’est installée en Autriche pour apprendre la langue allemande et a obtenu son mastère et son doctorat à l’Université de Munich dans le domaine du diagnostic de la leucémie.
Spécialisée en chimie et en biologie humaine, elle avait travaillé dans plusieurs centres de recherche scientifique et avait obtenu la meilleure recherche scientifique en Allemagne dans le diagnostic des maladies rares.
Durant ses recherches, Nada avait développé une méthode pour faire le suivi de l’état des patients atteints de leucémie après le traitement. Cette méthode permet de détecter les cellules cancéreuses restantes le sang du patient, chose qui est difficile à révéler après avoir subi un traitement.
Actuellement, Nada fait ses recherches sur les problèmes environnementaux orientées vers les sources alternatives de carburant et visant à mettre en relief les biocarburants : source d’énergie renouvelable des plus importantes sur la planète.
Nada a fait preuve d’un savoir-faire irréprochable et a démontré ses hautes compétences dans son domaine en Allemagne devant les chercheurs étrangers des plus réputés.