La santé demeure l’un des piliers principaux de la société. Et c’est dans ce cadre que des progressions concernant ce secteur sont en cours, en Tunisie.
L’armée blanche recrute au Kairouan
De nouvelles recrues ont intégré les établissements de santé de Kairouan. En effet, 73 agents de santé, dont des médecins, des infirmiers et des techniciens supérieurs, ont été affectés à la fonction publique dans le cadre d’un projet sociétal.
Pour ce fait, ces agents ont été formés durant 3 journées par la santé militaire, avant d’être réparties dans les différents établissements de la région, a affirmé Muammar al-Hajji, le directeur régional de la santé à Kairouan
Des cadres de diverses spécialités de la santé
Les nouvelles recrues ont des tâches et des spécialités différentes, toutes aussi cruciales que complémentaires.
En effet, ces recrues se répartissent comme suit :
28 techniciens supérieurs, 30 infirmiers chefs, 3 pharmaciens, un médecin de santé publique et un médecin de soutien.
Le secteur de santé est entrain de voir quelques progressions en Tunisie, un secteur considéré comme le secteur de la vie. Pourvu que plus de forces et de focus sur ce point vital soient établis, pour une équité pour le droit de la santé et une Tunisie saine.
Si vous avez envie d’aider Yaluna à comprendre les besoins de son audience, veuillez s’il vous plaît consacrer 3 minutes de votre temps à répondre à ce formulaire. Merci 💚
https://docs.google.com/forms/d/1wQfLkOBxTGwbtEs340T1MTq_X6aIEa1KfHSBHK0LMWo/edit