Cette dernière période s’annonce comme la période de gloire pour le cinéma tunisien.
En effet, la productrice tunisienne Dorra Bouchoucha a été élue en tant que marraine de la 22ème édition du festival Cinéma du sud, organisé par l’institut lumière de Lyon organise le festival cinéma du sud qui s’est lancé ce mercredi 27 Avril 2022.
Un carrefour cinématographique multiculturel
Ce festival est un carrefour cinématographique qui accentue la nouveauté de la production du moyen orient et maghrébine dans le domaine du cinéma. C’est une mixture des différentes cultures de divers cinéastes.
Dorra Bouchoucha, marraine de cette édition si exceptionnelle
L’édition de cette année s’étend du 27 au 30 avril, c’est la 22ème depuis le lancement de ce grand festival.
L’expertise et le professionnalisme de la productrice Dorra Bouchoucha a fait que le comité d’un si grand festival l’ait choisie comme marraine de la nouvelle édition.
On rappelle que Dorra Bouchoucha a été la directrice des journées cinématographiques de Carthage (JCC), le plus grand festival cinématographique en Tunisie.
La Tunisie rayonne à l’international
La touche tunisienne s’étend à la participation de Mehdi Hmili dans cette édition avec son film “Streams”, un film qui a déjà rayonné à l’international avec plusieurs primes dans les festivals du monde entier.
conclusion
Cette période est prometteuse dans la production audiovisuelle et cinématographique. Pourvu de nouveaux achèvements d’un secteur culturel crucial dans le développement du pays.