fbpx

Une Tunisienne à la tête du jury de la  61ᵉ Semaine de la Critique de Cannes

Une Tunisienne à la tête du jury de la  61ᵉ Semaine de la Critique de Cannes

Une Tunisienne à la tête du jury de la  61ᵉ Semaine de la Critique de Cannes

La Semaine de la Critique va bientôt débuter et a choisi Kaouther Ben Hania, une cinéaste tunisienne, comme présidente du jury pour sa 61ᵉ édition.

Qui est Kaouther ben Hania?

Née à Sidi Bouzid, cette réalisatrice commence son parcours cinématographique à Tunis avec quatre films courts, un documentaire et quatre longs métrages dont : LA BELLE ET LA MEUTE qui concourt au Festival de Cannes en 2017.

À quand La Semaine de la Critique de Cannes 2022 ?

La 61ème édition se tiendra à Cannes : du 18 au 26 mai 2022 où la réalisatrice remettra le Grand Prix de la Semaine de la Critique et le Prix French Touch du jury à l’un des longs métrages en compétition, le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation au meilleur comédien et le Prix Découverte Leitz Ciné du court métrage.

Qui seront les autres membres du jury?

Lors de sa mission, elle sera entourée de la comédienne et réalisatrice franco-grecque Ariane Labed, du réalisateur islandais Benedikt Erlingsson, du chef opérateur belge Benoît Debie et du journaliste programmateur Huh Moon Young, délégué général du festival de Busan en Corée du sud.

La réalisatrice Kaouther ben Hania sera non seulement présente lors de la Semaine de la Critique de l’année 2022, mais sera également présidente du jury.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Cyrine Chouchane
Cyrine Chouchane

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.