À l’occasion du mois du Ramadan, le club Rotaract Technopole El Ghazela organise en collaboration avec le Club Leo Les Aigles De Carthage la 2ᵉ édition de l’action « Lamet Lkhir » qui aura lieu aux alentours du Grand Tunis.
Cette initiative organise la distribution des repas de l’iftar aux personnes Sans Domicile Fixe (SDF) , tout au long du mois du Ramadan et vise environ 80 SDF, c’est-à-dire 2400 repas.
Chaque jour à partir de 16 h, les effectifs du club Rotaract Technopole El Ghazela et celui du Club Leo Les Aigles Du Carthage, organisés et guidés par l’association UniversElle, se rencontrent pour préparer les repas et les distribuer dans un restaurant au centre-ville.
L’initiative « Lamet Lkhir » a été admiré et supporté par plusieurs artistes comme Nadia Bousetta, Yosra Manai, Pika, Hamdi Hadda, Nader Guirat et Najib Belkadhi. Aussi, les deux clubs ont affecté plusieurs passages radios et télévisés : sur Mosaïque avec Mira, sur Tounesna dans l’émission « Khalik positif » avec Sameh Sankari » et « Khmiss Aalik » avec Faycel Lahdhiri et un passage sur IFM avec Zeineb Melki dans « Maa Enes » et autre avec Ismail Ben Issa dans “Essahria”.
« Cette action dépasse le but d’aider les SDF , mais elle vise à valoriser ceux qui ont été laissés à la marge de la société, des démunis, des défavorisés ». – Club Rotaract Technopole El Ghazela