Le Leo Club Marsa les Étoiles et la IEEE SMU organisent le 12, 13 et 14 mars à MSB un concours pour les étudiants d’ingénierie et d’orthophonie pour aider les personnes dyslexiques à utiliser facilement la technologie.
Les équipes participantes à ce concours présenteront leurs idées à un jury d’experts. Ces derniers choisiront finalement l’idée qu’ils jugeront meilleure, la plus appropriée et la plus réalisable aujourd’hui.
Les trois meilleures équipes recevront de généreuses récompenses.
L’objectif de cet évènement :
Le but est l’amélioration de la technologie pour les personnes ayant des troubles d’apprentissage et qui ont des difficultés à acquérir, retenir ou à utiliser des connaissances. Ces troubles résultent généralement d’une déficience d’attention, de mémoire ou de raisonnement d’où sur les résultats scolaires des personnes atteintes.
« LEO CLUB MARSA LES ÉTOILES »
C’est un club à but non lucratif parrainé par le Lions Club la Marsa à l’échelle locale et reconnu par le Lions Club International qui compte aujourd’hui plus de 1,4 million de membres offrants des services communautaires dans 210 pays.
Environ 38 membres à « LEO CLUB MARSA LES ÉTOILES » travaillent à répondre aux besoins humanitaires, à favoriser la paix et à dessiner un sourir sur les visages des plus nécessiteux.
EEE SMU :
IEEE est la plus grande organisation technique mondiale dédiée aux scientifiques, ingénieurs et étudiants. IEEE regroupe plus que 423,000 membres dans plus de 160 pays du monde. Cette branche vise à développer les compétences techniques de ses membres et des étudiants de l’université grâce à des workshops et des conférences dans divers domaines de l’ingénierie.