Le Vendredi 25 février 2022, le ministre de la Santé, Ali Al-Mrabet, a supervisé l’inauguration d’un service au nom du professeur Fathi Nassef au département de psychiatrie «Ibn Sina » de l’hôpital Razi pour Maladies Psychiatriques et Mentales à la Manouba.
Au passage, le ministre de la Santé a admiré cette nouvelle réalisation qui coïncide avec le premier anniversaire du décès du professeur Fathi Nassef qui a dirigé le service « Ibn Sina » et le comité de l’hôpital pendant des années et qui a consacré ses qualités, ses connaissances scientifiques et ses compétences à la formation de générations de médecins et de psychiatres.
Il est à noter que les travaux d’aménagement et d’agrandissement du pavillon de M. Fathi Nassef ont été réalisés en partenariat et en coopération avec le ministère de la Santé, l’administration hospitalière et la Fondation de Tunis pour le Développement, selon les normes internationales modernes de sécurité dans la spécialité de la psychiatrie. Cette section contient des espaces pour les cliniques et le suivi des patients, ainsi qu’une salle multidisciplinaire pour l’information et la rééducation, des chambres pour la résidence, ainsi que d’autres bâtiments fonctionnels et un espace vert.