La journée promotionnelle du 41ᵉ Festival International des Palais du Désert se tiendra à Tataouine du 23 au 27 mars prochain.
En quoi consiste cet événement culturel ?
Le Ministre du Tourisme a supervisé l’organisation de la journée promotionnelle du Festival International des Palais du Désert à Tataouine : un événement qui vise principalement à faire connaître le patrimoine culturel de la région en plus de présenter les itinéraires touristiques qui attireront un nombre important de touristes. Ceci vient en préparation de l’organisation des activités de la 41e session du festival au mois de mars prochain.
Le Festival International des Palais du Désert à Tataouine présente une variété de folklore et célèbre les traditions du désert et le patrimoine culturel de ses habitants.
Ce festival se tient du 23 au 28 mars 2022. Le ministre du Tourisme a précédemment déclaré que le ministère cherche à diversifier le produit touristique, vers l’écotourisme, le sport, le désert, ainsi que le tourisme d’aventure. C’est donc l’occasion de faire découvrir la région de Tataouine.
Vous avez envie d’en connaître un peu plus sur les Palais du Désert ?
Les Palais du Désert ont un caractère architectural unique à Tataouine et sont au nombre de plus de 150 dont les plus célèbres sont les palais Zenata, AlHadada, Awlad Dabbab et Awlad Sultan La construction des palais commença en haut lieu pour échapper aux attaques des envahisseurs puis se répandit dans les plaines. Chacune des pièces se compose de plus de 300 pièces et se compose d’une entrée principale qui mène à une grande cour tandis que les chambres sont réparties de tous les côtés les unes sur les autres et sont souvent construites sur trois ou quatre étages.