L’aventure d’Artalk a commencé avec les deux co-fondatrices qui sont deux étudiantes et artistes Tunisiennes. Ces deux artistes étaient passionnées par les créations artisanales. Elles voulaient vendre leurs pièces et partager leur passion.
L’équipe Artalk se compose de 10 personnes qui travaillent en harmonie malgré la combinaison des différents domaines d’expertise, de la technique au business. L’objectif de cette équipe est de relancer le domaine de l’artisanat et d’encourager les artisans en Tunisie.
Artalk : solution à une problématique répandue :
Le problème des artisans et des acheteurs est en général la visibilité et la crédibilité dans un marché presque saturé des produits « handmade ». Ce problème partagé qui a donné naissance à Artalk. En effet, Artalk est la marketplace qui réunit les talentueux artistes, déjà bien sélectionnés, et les acheteurs qui sont en contact direct basé sur la transparence et la fidélité.
Pour faciliter ce contact, l’équipe Artalk a lancé une plateforme web qui relie les acheteurs et les vendeurs ou même les brands du handmade.
Qu’est-ce qui distingue Artalk de ses concurrents ?
Le point qui fait la différence entre la plateforme d’Artalk et les autres plateformes similaires est la capacité de l’acheteur à personnaliser son expérience sur le site, à customiser les produits qu’il achète et même à co-créer ces produits. C’est certainement le rêve de tous les fans du handmade. Vous pouvez trouver Artalk sur Facebook, Instagram, LinkedIn et bien sûr la plateforme web.
Aujourd’hui, les startups sont considérées comme étant un levier important du développement de l’innovation numérique et de la création artistique. Aussi sont une aubaine pour l’économie et la société. Pour cela, encourager ce genre de projets est très important pour aider la Tunisie qui souffre d’une crise économique et pour aider les jeunes porteurs d’une vision.