Decentralize Impact est un programme de blockchain qui vise à renforcer les prochaines innovations dans le cadre de l’écosystème de la blockchain.
Qu’est-ce que la blockchain ?
La blockchain est une technologie qui permet de garder la trace d’un ensemble de transactions, de manière décentralisée, sécurisée et transparente, sous forme d’une chaîne de blocs.
Ce programme d’incubation est la première expérience décentralisée pour les entrepreneurs, les experts et les partenaires en Tunisie.
Le programme travaille sur l’initialisation de l’ADN d’un écosystème totalement décentralisé et autonome.
Le but du programme
- Utiliser une approche décentralisée et présenter de nouveaux outils à la communauté locale.
- Cibler le marché à forte croissance de l’économie émergente du Web3.
- Encourager les jeunes entrepreneurs et les changemakers pour créer des solutions innovantes en utilisant la blockchain.
Les challenges du programme
- Food & Healthcare : Ag-Tech, Novel Farming Food Innovation, des services de santé et plus
- Energy & Environment : Énergies renouvelables, Énergie propre, Micro réseaux, Energie décentralisée, Stockage d’énergie et plus…
- Logistics & Mobility : Transports publics, Systèmes de service, Économie…
- Financial Inclusion : Gestion financière, Systèmes P2P, Digital et ID digital…
- Creative Industries : Photographie, Architecture, Musique, Gaming…
- Social & Civic Tech : Organisation communautaire et Réseaux sociaux…
Rejoindre l’équipe :
Vous pouvez rejoindre l’équipe Decentralize Impact comme partenaire de référence, partenaire de connaissance ou dans le cadre du challenge sponsoring
Importance des écosystèmes blockchain ?
Les applications blockchain suivent les interactions d’égal à égal en tirant parti de registres partagés qui facilitent l’échange d’informations et la gestion des processus métier dans l’ensemble d’un écosystème
Dans le même temps, la blockchain fournit également un support adéquat pour la collaboration sans compromettre l’indépendance.
La blockchain peut vous aider dans l’automatisation des processus métier tout en garantissant une disponibilité sélective des informations aux participants de l’écosystème.