La jeune étudiante Asma Hatay, âgée de 23 ans, est lauréate du 1er prix de la 5ᵉ édition du championnat International de débat francophone, organisé par l’université Saint-Joseph de Beyrouth, Liban.
Background de la lauréate
Asma est titulaire d’une licence fondamentale en droit public. Elle poursuit ses études supérieures en master 2, en fiscalité internationale, à la faculté des sciences politiques, juridiques et sociales de Tunis.
Dans son interview avec un journal Libanais, la jeune lauréate a révélé que pendant sa formation académique, le président de la République Tunisienne, Kais Saied, lui a enseigné le droit constitutionnel.
Le parcours d’Asma est riche, elle a eu le prix de la poésie en français ainsi que le prix de l’organisation mondiale IDEA. L’année dernière, la jeune talentueuse a remporté le meilleur prix de mémoire écrite.
Le message délivré par ce succès colossal
Le succès de la jeune Asma est une fierté, autant pour elle-même que pour la Tunisie. La jeune femme délivre un message puissant, incitant les femmes à croire en leurs capacités.
Ne limitez pas vos capacités, vous êtes capables de tout faire !
Il suffit de croire en soi.