fbpx

Comment être épanoui dans son travail

Comment être épanoui dans son travail

Comment être épanoui dans son travail

Table des matières

En moyenne, une personne passe 90 000 heures au travail au cours de sa vie, ce qui représente environ un tiers de sa vie. Selon des recherches menées par Andrew Naber en 2007.

Les emplois ne sont pas dédiés seulement  pour gagner de l’argent, mais aussi pour s’épanouir. Cela signifie qu’il est essentiel d’être en grande partie satisfait.

Dans la suite de notre article, nous vous proposons quelques astuces pour se sentir bien dans son travail

Cultiver le positif sur le lieu de travail

Le travail n’est pas toujours amusant. En effet, il comporte souvent des tâches ennuyeuses, c’est pour cela il faut rechercher les aspects positifs et de vous connecter fortement au sens que ce travail joue dans votre vie

En étant clair avec vous-même sur les choses positives que le travail apporte dans votre vie, vous pouvez trouver une plus grande satisfaction dans chaque tâche.

Gérer son temps de travail 

Faites un plan de travail et gérez vos priorités est un bon moyen pour vous organiser et augmenter les chances de réussir et de travailler dans un meilleur état d’esprit.

Faire des exercices pour se relaxer au bureau

Le travail peut devenir une véritable source de pression, il faut donc procéder à des exercices de relaxation pour alléger le stress.

En effet, faire des exercices de respiration est un moyen efficace pour se relâcher ou bien consacrer dix minutes de son temps pour pratiquer la marche.

Un exemple de Yoga au bureau.

Être solidaire dans le travail

La solidarité est l’une des composantes principales qui crée un bon milieu de travail.

Elle présente un outil d’encouragement pour être les meilleurs et réunir l’ensemble des compétences pour former un groupe qui fera ressortir les qualités de chacun. 

Favoriser la communication au sein du milieu de travail

La communication au sein d’une équipe permet de favoriser les relations professionnelles. Elle aide à mieux circuler le message et faire avancer le travail dans les meilleures conditions.

Cela rendra probablement votre quotidien plus agréable et facilitera la gestion de vos tâches.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Sirine Ben Abdallah
Sirine Ben Abdallah
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.