fbpx

(Re)découvrir le patrimoine musical tunisien avec la réalité virtuelle et augmentée

(Re)découvrir le patrimoine musical tunisien avec la réalité virtuelle et augmentée

(Re)découvrir le patrimoine musical tunisien avec la réalité virtuelle et augmentée

Le Centre international de l’Economie Culturelle Numérique de Tunis (TICDCE) et le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM – Ennejma Ezzahra), viennent de sceller une collaboration prometteuse.

Cette nouvelle alliance, marque ainsi le début d’une ambitieuse entreprise de valorisation du patrimoine musical tunisien à travers les nouvelles technologies.

La réalité virtuelle et augmentée au service de la culture

En effet, le partenariat vise à créer une expérience immersive inédite au sein du palais, exploitant les possibilités offertes par la réalité virtuelle et augmentée. 

L’objectif central de cette initiative est de tisser des liens entre la jeunesse tunisienne et son riche patrimoine musical. 

À travers le développement de contenu numérique novateur, le projet ambitionne de retracer une portion significative de l’histoire de la musique tunisienne, mettant en lumière notamment les instruments qui ont marqué les collections et les archives du Palais Ennejma Ezzahra.

Un pont entre héritage et modernité

Cette alliance stratégique entre le CMAM Ennejma Ezzahra et le TICDCE ouvre de nouvelles perspectives pour la préservation et la transmission du riche héritage musical tunisien, en le rendant accessible aux jeunes générations à travers des moyens technologiques avant-gardistes. Un mariage harmonieux entre tradition et modernité qui promet de captiver et d’engager un public élargi dans la découverte de cette précieuse part de l’identité culturelle tunisienne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Leïla Ben Mansour
Leïla Ben Mansour

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.